TiGenix promet de nouvelles avancées

La société biotechnologique a fait le point sur ses activités au troisième trimestre marqué par une forte hausse des ventes de ChondroCelect et promis plusieurs avancées majeures dans les mois à venir.

TiGenix a indiqué que ses ventes de ChondroCelect ont crû de 152% au troisième trimestre à 1,1 million d’euros grâce notamment au remboursement de ce traitement régénérateur du cartilage du genou par les autorités néerlandaises. La société a également indiqué s’attendre à obtenir le remboursement du ChondroCelect dans au moins un grand pays européen (France, Allemagne ou Espagne) au cours de prochains mois.

La trésorerie de TiGenix a par contre de nouveau fondu de 11,7 millions fin juin à 8 millions fin septembre. Le management prévoit toutefois que cela sera suffisant jusqu’à la fin 2013 grâce à la hausse des ventes de ChondroCelect et à la signature d’un partenariat pour le Cx601, un candidat-médicament pour le traitement des fistules périanales dans la dernière phase des études cliniques.

Après plusieurs années de galère, TiGenix confirme donc son redressement grâce à l’accélération de la commercialisation du ChondroCelect et aux avancées enregistrées au sein du pipeline. Le seul problème majeur de la société demeure son financement.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content