Tokyo : le Nikkei chute de 2,55 % en clôture

L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi sur une chute de 2,55%, en raison du taux défavorable du yen, d’absence de facteurs incitant à l’achat et de prudence sur fond d’agitation politique au Japon.

L’entrée dans la saison d’annonce des résultats des entreprises freine également les ardeurs des donneurs d’ordres. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a abandonné 236,95 points (-2,55%) pour finir à 9.050,33 points, son plus bas niveau de clôture depuis mi-mai. L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a quant à lui terminé en baisse de 20,08 point (-2,30%) à 852,42 points.

Le dollar s’échangeait lundi aux alentours de 92,2 yens, un niveau qui pénalise les entreprises japonaises sur les marchés extérieurs. Les investisseurs optent en outre pour une attitude prudente à cause d’incertitudes sur l’évolution conjoncturelle internationale et aussi du fait de probables élections législatives anticipées au Japon fin août, ont indiqué des courtiers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content