UCB s’allie à Five Prime

Le groupe biopharmaceutique belge a annoncé avoir noué une collaboration de recherche avec la société biotechnologique américaine dans les domaines des fibroses inflammatoires et des troubles du système nerveux central.

Poursuivant sa stratégie de spécialisation dans les maladies immunitaires et du système nerveux central, UCB a conclu une collaboration stratégique avec Five Prime Therapeutics pour la conception d’essais sur pas moins de 5 600 protéines composant la banque propriétaire de la société biotechnologique californienne. À noter que cette dernière collabore déjà avec GlaxoSmithKline et Pfizer dans d’autres domaines.

L’évolution d’UCB, qui externalise des programmes prometteurs en dehors de ses spécialités comme l’anti-sclérostine tout en nouant des alliances afin de se renforcer dans ses niches de marché, illustre l’évolution de l’ensemble du monde pharmaceutique qui tend de plus en plus à se spécialiser au fur et à mesure de la complexification du développement et de la commercialisation de traitements.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content