Le groupe Umicore, spécialisé dans la technologie des matériaux, va acter une réduction de valeur sur sa participation dans le producteur de zinc Nyrstar. Cette opération générera une charge non récurrente et non cash de 68,1 millions d'euros dans le compte de résultat 2008. L'opération reste soumise à l'approbation du conseil d'administration, prévu le 11 février 2009.

Umicore se conforme ainsi aux normes IFRS. Celles-ci imposent
d'utiliser le cours de clôture de l'action Nyrstar au 31 décembre 2008 (2,19 euros), pour déterminer sa valeur dans les comptes d'Umicore. Le test de réduction de valeur effectué par Nyrstar le 22 janvier, basé sur les cash flows futurs estimés, valorise Nyrstar à un niveau significativement plus élevé.

Umicore, qui détient une participation de 5,25% dans Nyrstar, a
précisé qu'il n'envisageait pas de vendre sa participation dans Nyrstar au cours actuel de l'action.

Le groupe Umicore, spécialisé dans la technologie des matériaux, va acter une réduction de valeur sur sa participation dans le producteur de zinc Nyrstar. Cette opération générera une charge non récurrente et non cash de 68,1 millions d'euros dans le compte de résultat 2008. L'opération reste soumise à l'approbation du conseil d'administration, prévu le 11 février 2009.Umicore se conforme ainsi aux normes IFRS. Celles-ci imposent d'utiliser le cours de clôture de l'action Nyrstar au 31 décembre 2008 (2,19 euros), pour déterminer sa valeur dans les comptes d'Umicore. Le test de réduction de valeur effectué par Nyrstar le 22 janvier, basé sur les cash flows futurs estimés, valorise Nyrstar à un niveau significativement plus élevé.Umicore, qui détient une participation de 5,25% dans Nyrstar, a précisé qu'il n'envisageait pas de vendre sa participation dans Nyrstar au cours actuel de l'action.