Les marchés européens se montraient de nouveau hésitants en début de séance, les investisseurs attendant avec impatience le rapport du mois de septembre sur l'emploi aux États-Unis.
L'évolution du taux de chômage retiendra tout particulièrement l'attention des investisseurs étant donné qu'il s'agit de l'indicateur économique le plus suivi par la Réserve fédérale américaine actuellement.
Europe : Tele2 - Telecom Italia
Sur les marchés d'actions, Tele2 chutait à la mi-séance. Le deuxième opérateur télécoms suédois a publié une perte surprise pour le troisième trimestre et a révisé ses objectifs 2015 à la baisse
Toujours dans le secteur télécoms européen, Telecom Italia reculait alors que selon des rumeurs, le groupe a abandonné la piste d'une cession de son réseau fixe afin de réduire sa dette.
Europe : Novartis - BHP Billiton
À Zurich, Novartis évoluait en légère hausse. Le groupe pharmaceutique suisse a livré des chiffres trimestriels conformes aux attentes et a relevé ses objectifs annuels tablant désormais sur une légère hausse de ses bénéfices contre un léger recul auparavant grâce à la concurrence générique moins forte qu'attendu pour son Diovan.
À Londres, BHP Billiton profitait de la révision à la hausse de son objectif de production de minerai de fer sur son exercice 2013-2014.
Bruxelles : Bekaert - GDF Suez
Au sein du Bel 20, Bekaert se distinguait grâce à une recommandation de surperformance des analystes d'Exane BNP Paribas.
GDF Suez souffrait par contre d'une dégradation d'acheter à neutre des analystes de Bank of America.
Bruxelles : Aedifica - Mobistar
Hors indice, Aedifica va acquérir un immeuble de 27 appartements dans le quartier Louise. L'investissement total est estimé à 10 millions et le rendement locatif brut à plus de 5%.
Mobistar rechutait à la mi-séance après avoir rebondi hier grâce à des résultats moins pires que prévu.
États-Unis : tendance
Wall Street a clôturé sans réelle tendance ce lundi, les investisseurs marquant une pause après la hausse de la semaine dernière.
L'évolution du taux de chômage retiendra tout particulièrement l'attention des investisseurs étant donné qu'il s'agit de l'indicateur économique le plus suivi par la Réserve fédérale américaine actuellement.Europe : Tele2 - Telecom Italia Sur les marchés d'actions, Tele2 chutait à la mi-séance. Le deuxième opérateur télécoms suédois a publié une perte surprise pour le troisième trimestre et a révisé ses objectifs 2015 à la baisse Toujours dans le secteur télécoms européen, Telecom Italia reculait alors que selon des rumeurs, le groupe a abandonné la piste d'une cession de son réseau fixe afin de réduire sa dette.Europe : Novartis - BHP Billiton À Zurich, Novartis évoluait en légère hausse. Le groupe pharmaceutique suisse a livré des chiffres trimestriels conformes aux attentes et a relevé ses objectifs annuels tablant désormais sur une légère hausse de ses bénéfices contre un léger recul auparavant grâce à la concurrence générique moins forte qu'attendu pour son Diovan.À Londres, BHP Billiton profitait de la révision à la hausse de son objectif de production de minerai de fer sur son exercice 2013-2014.Bruxelles : Bekaert - GDF SuezAu sein du Bel 20, Bekaert se distinguait grâce à une recommandation de surperformance des analystes d'Exane BNP Paribas.GDF Suez souffrait par contre d'une dégradation d'acheter à neutre des analystes de Bank of America.Bruxelles : Aedifica - Mobistar Hors indice, Aedifica va acquérir un immeuble de 27 appartements dans le quartier Louise. L'investissement total est estimé à 10 millions et le rendement locatif brut à plus de 5%. Mobistar rechutait à la mi-séance après avoir rebondi hier grâce à des résultats moins pires que prévu.États-Unis : tendanceWall Street a clôturé sans réelle tendance ce lundi, les investisseurs marquant une pause après la hausse de la semaine dernière.