Van de Velde : la hausse du chiffre d’affaires de la société de lingerie dépasse les espérances

Le fabricant de lingerie Van de Velde de Schellebelle (Flandre orientale) a annoncé vendredi avoir réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires en hausse de 8,2%, soit une hausse plus importante que prévue.

Au cours de la première moitié de l’année, le fabriquant de lingerie de luxe a enregistré un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros. Comme la chaîne de lingerie américaine Intimacy n’a été complètement consolidée que fin avril, la marque n’a été que partiellement intégrée dans le calcul du chiffres d’affaires. Van de Velde a progressé dans tous les pays où elle est active. L’augmentation du chiffre d’affaire résulte de la croissance des volumes et en partie par des taux de change favorables, selon l’entreprise de Schellebelle. Combinés avec des économies de coûts après la restructuration de l’an dernier, ces éléments ont débouché sur une augmentation du bénéfice. Le bénéfice net a augmenté de 15 à 20,9 millions d’euros sans Intimacy et même jusqu’à 25,3 millions d’euros avec Intimacy. Van de Velde prévoit une croissance de son chiffre d’affaires pour la seconde moitié de l’année, mais dans une moindre mesure. L’entreprise vise une croissance de son chiffre d’affaires annuel de plus de cinq pour cent. Sur le plan stratégique, l’entreprise compte avoir une année calme. “Nous devons terminer ce que nous avons lancé. Nous avons prospecté le marché pour des acquisitions potentielles, mais n’avons pas vraiment trouvé ce que nous avons besoin. Les opportunités seront toujours examinées.”

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