Deceuninck a enregistré un chiffre d'affaires de 147,1 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5,1% par rapport à la même période en 2011. Le groupe confirme ainsi son redressement après la croissance 1,3% au premier trimestre et de 2,6% au second.

Sans surprise, les ventes sont restées déprimées en Europe occidentale avec une chute de 8,7% en ligne avec le premier semestre, ramenant le poids de la région dans les ventes à 35,6% sur 9 mois. En Europe centrale et orientale (y compris l'Allemagne), le chiffre d'affaires progresse légèrement grâce à la Russie et à l'Allemagne (dont le marché immobilier reste sain). Mais c'est surtout en Turquie et aux États-Unis que Deceuninck a fait forte impression avec une croissance de respectivement 22,0% (15,5% en lires turques) et 27,4% (12,2% en dollars). La Turquie pèse dorénavant 21% du chiffre d'affaires contre 12,5% pour les États-Unis.

Ces tendances devraient, selon toute vraisemblance, se confirmer au cours des prochains trimestres.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Deceuninck a enregistré un chiffre d'affaires de 147,1 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5,1% par rapport à la même période en 2011. Le groupe confirme ainsi son redressement après la croissance 1,3% au premier trimestre et de 2,6% au second.Sans surprise, les ventes sont restées déprimées en Europe occidentale avec une chute de 8,7% en ligne avec le premier semestre, ramenant le poids de la région dans les ventes à 35,6% sur 9 mois. En Europe centrale et orientale (y compris l'Allemagne), le chiffre d'affaires progresse légèrement grâce à la Russie et à l'Allemagne (dont le marché immobilier reste sain). Mais c'est surtout en Turquie et aux États-Unis que Deceuninck a fait forte impression avec une croissance de respectivement 22,0% (15,5% en lires turques) et 27,4% (12,2% en dollars). La Turquie pèse dorénavant 21% du chiffre d'affaires contre 12,5% pour les États-Unis.Ces tendances devraient, selon toute vraisemblance, se confirmer au cours des prochains trimestres.Cédric Boittewww.accioz.be