Ventes et coûts en hausse pour MDxHealth

La société biotechnologique liégeoise a vu ses revenus bondir de 51% au premier trimestre grâce à la commercialisation d’un premier test de diagnostic mais ses pertes se sont également creusées de moitié.

MDxHealth a bouclé les trois premiers mois de l’année avec des revenus de 1,1 million d’euros, 51% de mieux qu’au premier trimestre 2012. En éliminant l’impact des subventions, la hausse atteint même 86% grâce aux ventes de ConfirmMDx pour le cancer de la prostate aux États-Unis. Ce test de diagnostic moléculaire permet de confirmer ou d’infirmer avec une grande fiabilité les cas de biopsies négatives.

Cette commercialisation, lancée au printemps 2012 aux États-Unis, a toutefois également dopé les coûts, de sorte que la perte opérationnelle est passée de 1,95 à 2,91 millions. La trésorerie de MDxHealth a également diminué de 2,3 millions sur le trimestre revenant à 9,5 millions.

Rayon perspectives, la société biotechnologique prévoit une nette hausse séquentielle (de trimestre en trimestre) des ventes de ConfirmMDx et d’obtenir les remboursements de Medicare (assurance soins de santé des États-Unis) qui examine actuellement le dossier.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content