Wall Street fait plonger l’Europe

Les marchés européens chutaient à la mi-séance dans le sillage du plongeon de Wall Street ce jeudi sur fond de crainte de bulle technologique.

Au niveau économique, les investisseurs seront surtout attentifs à l’indice de confiance des consommateurs américains de l’Université du Michigan cette après-midi.

Europe : ASML – ARM Holdings

Sans surprise au vu du plongeon du Nasdaq ce jeudi, le secteur technologique était le plus affecté en Europe avec une chute de 2,5% à la mi-journée. ARM Holdings, spécialiste de la conception des processeurs destinés aux smartphones et tablettes, était tout particulièrement affecté.

Europe : Givaudan

À Zurich, le leader mondial des arômes et parfums sur fond de chiffres de ventes, la croissance organique globalement étant ressortie en ligne avec les attentes à 5,7% mais la division arômes a déçu.

Bruxelles : Befimmo – Solvay

Befimmo était inchangé à la mi-séance, suffisant pour trôner en tête du Bel20.

La moitié des valeurs de l’indice perdait plus d’un pour cent à la mi-séance, dont Solvay qui fermait la marche.

Bruxelles : MDxHealth – CMB

Hors indice, les valeurs biotechnologiques étaient à la traîne à l’image de MDxHealth, une conséquence directe du plongeon de 5,6% de l’indice Nasdaq Biotechnology ce jeudi à Wall Street.

CMB reculait de nouveau alors que les tarifs de fret pour le vrac sec, spécialité du groupe, sont revenus à leur plus bas niveau depuis août 2013 effaçant complètement leur rebond de l’automne dernier.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont chuté ce jeudi dans le sillage du plongeon du Nasdaq et après que le Premier Ministre chinois a indiqué que la Chine ne prévoyait pas de lancer d’important plan de relance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content