Jeux d’argent en ligne: la Commission veut protéger les consommateurs

La Commission européenne a adopté une recommandation sur les services encourageant les États membres à adopter des principes sur les services de jeux d’argent et de hasard en ligne, et pour une communication commerciale responsable sur ces services. Objectif ? Garantir aux consommateurs, joueurs et mineurs, un niveau de protection élevé.

Voici quelques principes visant à protéger la santé et à limiter au maximum le préjudice économique qui peut résulter d’un comportement de jeu excessif ou compulsif. Ces sites web devraient satisfaire à des exigences minimales d’information pour bien comprendre les risques liés au jeu. Les communications commerciales (publicité et parrainage) devraient être faites de manière responsable. Et pour prévenir l’apparition de troubles chez les joueurs, ceux-ci devraient bénéficier d’un soutien continu, avec des outils leur permettant de garder leur comportement sous contrôle, tels que la possibilité de se fixer des limites de dépenses durant la procédure d’enregistrement, de recevoir des alertes sur les gains ou les pertes accumulés durant une session de jeu ou d’y sortir temporairement . Enfin, la publicité des services de jeux en ligne et les parrainages effectués par des opérateurs de tels services devraient être plus responsables socialement et plus transparents. Par exemple, ces communications commerciales ne devraient pas contenir de déclarations infondées sur les chances qu’ont les joueurs de gagner, faire pression pour inciter à jouer ou suggérer que jouer peut apporter une solution à des problèmes sociaux, professionnels, personnels ou financiers. (Belga)

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