L'action de la biotech liégeoise MDxHealth s'écroule à l'ouverture de la Bourse

14/01/19 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Belga

L'action de l'entreprise biotech liégeoise MDxHealth, spécialisée dans le diagnostic et le traitement du cancer, a perdu plus de 30% à l'ouverture de la Bourse lundi matin à la suite de la publication de ses résultats annuels.

L'action de la biotech liégeoise MDxHealth s'écroule à l'ouverture de la Bourse

© Getty Images/iStockphoto

Pour l'exercice 2018, le chiffre d'affaires total a atteint 28,3 millions de dollars, contre 28,5 millions de dollars en 2017. Les résultats finalisés de 2018 devraient être publiés le 28 février 2019. L'entreprise annonce par ailleurs l'implémentation d'un "vaste plan destiné à réduire les coûts et à stimuler la croissance durable du chiffre d'affaires mais aussi à préparer le terrain afin d'atteindre le seuil de rentabilité".

"Bien que certains enjeux commerciaux au sein de notre organisation commerciale aux États-Unis aient freiné la croissance du volume du test ConfirmMDx, nous croyons fermement au potentiel de croissance de nos produits. A la suite d'une évaluation stratégique globale au cours du quatrième trimestre, nous avons lancé, en décembre 2018, une plan commercial plus entreprenant et ciblé qui comprend une meilleure rationalisation de notre empreinte opérationnelle", souligne le CEO Jan Groen dans un communiqué.

L'action a perdu jusqu'à 32% (1,40 euro au plus bas, contre 2,08 euro à la clôture vendredi) lundi matin, pour limiter ensuite sa perte à une vingtaine de pour cent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires