L’action Tesla dégringole

L’action du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, qui a perdu plus d’argent que prévu au deuxième trimestre, voyait son titre dégringoler de 13,2% jeudi à la Bourse de New York.

Le groupe du charismatique Elon Musk a accusé une perte nette trimestrielle de 408,3 millions de dollars, soit un déficit de 1,12 dollar par action une fois retirés les éléments exceptionnels, a-t-il annoncé mercredi, après la clôture des marchés américains.

Ce dernier chiffre, qui fait référence en Amérique du Nord, était plus important que la perte par action de 40 cents à laquelle s’attendaient en moyenne les analystes.

Les investisseurs étaient d’autant plus déçus que Tesla a livré un nombre record de 95.356 véhicules au deuxième trimestre, principalement grâce au Model 3, et en a produit 87.048, là aussi un record.

Jusqu’à présent, le groupe de Fremont (Californie) n’était parvenu qu’à livrer au maximum 91.000 voitures et à en produire 86.600 et ce au quatrième trimestre 2018.

Pour le reste de l’année, le groupe a promis d’être rentable lors du troisième trimestre en cours mais sa priorité est d’augmenter ses volumes de ventes et de production, de générer des liquidités et d’étendre ses capacités.

Partner Content