L’Internet banking fait gagner du temps

Tax-on-web, la déclaration électronique à l’impôt des personnes physiques, est disponible depuis la mi-avril pour l’année de revenus 2011. Et grâce à Zoomit, les particuliers pourront également recevoir leur décompte fiscal – “avertissement-extrait de rôle” – en ligne par leur application Internet banking.

Sur les 6,6 millions de contribuables que compte notre pays, 3.196.461 exactement ont introduit leur déclaration par l’intermédiaire de Tax-on-web en 2011. Par ailleurs, un nombre croissant de Belges (7,4 millions d’abonnements Internet Banking) effectuent leurs transactions bancaires en ligne. La collaboration entre le Service public fédéral Finances et Zoomit s’inscrit dans une stratégie commune de simplification du traitement des documents et des paiements pour le citoyen.

Zoomit – une initiative commune des banques belges – est un service d’Internet banking gratuit qui facilite et accélère le traitement de certains documents, comme des factures, notes de crédit et fiches de paie. Grâce à Zoomit, vous pourrez désormais recevoir également votre avertissement-extrait de rôle en ligne dans l’environnement sécurisé de votre application Internet banking. Tant l’avertissement-extrait de rôle que l’éventuel bulletin de virement – si vous devez payer un supplément d’impôts – seront directement accessibles par Internet banking. Cela représente une importante économie de temps et réduit les risques d’erreur, tant pour le citoyen que pour le ministère des Finances.

Johan Steenackers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content