Cette prime est versée par l'employeur aux membres de son personnel qui effectuent quotidiennement le trajet domicile-travail - ou une partie de celui-ci - à vélo. Le versement de cette indemnité n'est cependant pas obligatoire. L'employeur doit seulement s'y soumettre si elle est indiquée dans la convention collective de travail du secteur concerné. La prime vélo est exonérée d'impôt et de contribution à la sécurité sociale. La somme que perçoit l'employé est donc nette, tant que celle-ci n'excède pas les 0.22 euro par kilomètre. (MAJ)
La "prime vélo" passe à 0,22 euro
Ceux qui se rendent au travail à vélo peuvent se réjouir: soumise à l'indexation, l'indemnité vélo passera à 0,22 euro par kilomètre à partir du 1er janvier 2013. L'indemnité avait plafonné à 0,21 euro ces deux dernières années.
Cette prime est versée par l'employeur aux membres de son personnel qui effectuent quotidiennement le trajet domicile-travail - ou une partie de celui-ci - à vélo.
Le versement de cette indemnité n'est cependant pas obligatoire. L'employeur doit seulement s'y soumettre si elle est indiquée dans la convention collective de travail du secteur concerné.
La prime vélo est exonérée d'impôt et de contribution à la sécurité sociale. La somme que perçoit l'employé est donc nette, tant que celle-ci n'excède pas les 0.22 euro par kilomètre. (MAJ)