Oxfam (citée par 41% des répondants) et Max Havelaar (par 24%) restent les organisations du secteur les plus connues. A noter que seuls 32% d'entre eux ont déjà entendu parler de tourisme équitable (contrairement au commerce équitable, ce sont les jeunes qui en ont le plus entendu parler.) Selon ce baromètre, les personnes interrogées peuvent en moyenne citer 3,3 produits équitables. En 2012, ce n'était que 2,2. 83% des personnes interrogées en ont une opinion positive, mais seuls 43% se sentent concernés par le commerce équitable. Ce sont surtout les femmes et les personnes plus âgées qui ont une image positive du commerce équitable. Le baromètre indique que 54% des Belges ont acheté un produit équitable au cours des douze derniers mois. Du côté francophones, les achats se font le plus souvent en grande surface alors que les néerlandophones privilégient l'achat en magasin spécialisé. Les trois produits les plus achetés restent le café (60%), les fruits (50%) et le chocolat (47%). (Belga)

Oxfam (citée par 41% des répondants) et Max Havelaar (par 24%) restent les organisations du secteur les plus connues. A noter que seuls 32% d'entre eux ont déjà entendu parler de tourisme équitable (contrairement au commerce équitable, ce sont les jeunes qui en ont le plus entendu parler.) Selon ce baromètre, les personnes interrogées peuvent en moyenne citer 3,3 produits équitables. En 2012, ce n'était que 2,2. 83% des personnes interrogées en ont une opinion positive, mais seuls 43% se sentent concernés par le commerce équitable. Ce sont surtout les femmes et les personnes plus âgées qui ont une image positive du commerce équitable. Le baromètre indique que 54% des Belges ont acheté un produit équitable au cours des douze derniers mois. Du côté francophones, les achats se font le plus souvent en grande surface alors que les néerlandophones privilégient l'achat en magasin spécialisé. Les trois produits les plus achetés restent le café (60%), les fruits (50%) et le chocolat (47%). (Belga)