Toutefois, on constate que la catégorie textile, habillement, chaussures est passée d'un indice de 103,3 à 109. Signe sans doute d'un hiver doux et d'un printemps précoce, les consommateurs ont eu visiblement envie de troquer leur vêtements. Autre domaine à présenter une hausse sensible en valeur, la vente à distance dont l'indice est passé de 100,1 à 106,6 (en février dernier, il était de 104,9). En quantité, l'indice général est passé de 102,8 en mars 2013 à 102,4 cette année. L'augmentation en valeur enregistrée tant pour le textile que les ventes à distance se confirme également au niveau des quantités : le premier est passé de 104,5 à 109,2 en un an, tandis que le second a connu une croissance nette, passant de 96,3 à 103. En l'absence de grandes nouveautés technologiques, on constate, par ailleurs, que l'indice des ventes d'ordinateurs et matériel de télécommunications a reculé tant en valeur qu'en quantité. Il est passé de 109,5 à 106,9 sur un an en valeur et de 102,5 à 100,2 en quantité. (Belga)

Toutefois, on constate que la catégorie textile, habillement, chaussures est passée d'un indice de 103,3 à 109. Signe sans doute d'un hiver doux et d'un printemps précoce, les consommateurs ont eu visiblement envie de troquer leur vêtements. Autre domaine à présenter une hausse sensible en valeur, la vente à distance dont l'indice est passé de 100,1 à 106,6 (en février dernier, il était de 104,9). En quantité, l'indice général est passé de 102,8 en mars 2013 à 102,4 cette année. L'augmentation en valeur enregistrée tant pour le textile que les ventes à distance se confirme également au niveau des quantités : le premier est passé de 104,5 à 109,2 en un an, tandis que le second a connu une croissance nette, passant de 96,3 à 103. En l'absence de grandes nouveautés technologiques, on constate, par ailleurs, que l'indice des ventes d'ordinateurs et matériel de télécommunications a reculé tant en valeur qu'en quantité. Il est passé de 109,5 à 106,9 sur un an en valeur et de 102,5 à 100,2 en quantité. (Belga)