Prise en charge par la compagnie aérienne en cas de retard

Grâce aux règles de l’UE sur les droits des passagers, si votre vol ou votre voyage est retardé de plusieurs heures, l’entreprise de transport avec laquelle vous voyagez doit vous offrir une compensation équitable. Vous avez droit à une prise en charge – appels téléphoniques, rafraîchissements, repas, hébergement, transport jusqu’au lieu d’hébergement – si le retard est de deux heures ou plus pour les vols de 1 500 km ou moins; de trois heures ou plus pour des vols plus longs à l’intérieur de l’Union européenne ou pour les autres vols entre 1 500 et 3 500 km; de quatre heures ou plus pour les vols de plus de 3 500 km à l’extérieur de l’UE.

Le retard dépasse cinq heures, et vous décidez de ne pas poursuivre notre voyage ? Vous avez le droit de vous faire rembourser votre billet et d’être ramené par avion au lieu de départ initial de votre voyage. Si vous parvenez à notre destination finale avec un retard de trois heures ou plus, vous avez droit à une indemnisation identique à celle offerte en cas d’annulation, sauf si la compagnie peut prouver que le retard est imputable à des circonstances extraordinaires. En outre, les compagnies peuvent être tenues responsables des dommages résultant de retards. Avant de partir, renseignez-vous sur la manière de faire valoir vos droits dans les aéroports, et ce dans toute l’Europe, ou téléchargez l’application pour smartphone. (Belga)

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